Renault : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
Alexandre Bataille , mis à jour
Le constructeur français membre du 1er groupe automobile Mondial répond naturellement présent pour cette nouvelle édition du Mondial de l’auto. Découvrez en live les nouveautés du stand Renault.
Renault, premier groupe automobile mondial avec ses alliés japonais, Nissan et Mitsubishi, a enregistré des résultats presque historiques au premier semestre avec plus de 2 millions de voitures écoulées. Chiffre d’affaires, immatriculations et marge opérationnelle : tous les indicateurs sont au vert pour le groupe français. Sur les 6 premiers mois de l’année, il s’est vendu 1,3 millions de véhicules Renault (+2,4%), 378 095 Dacia (+13,4%), 186 526 Lada (+24%), 38 580 Renault Samsung Motors (-26,9%) et 644 Alpine. Parmi les best-sellers de la marque on peut toujours compter sur le tandem Clio/Captur qui figure dans le top 10 des voitures les plus vendues en Europe. La citadine et le SUV urbains seront présents mais les projecteurs seront tournés vers la Twingo 3 qui sera restylée. La citadine devrait adopter la signature lumineuse de la marque et moderniser sa face avant.
Les premières images du stand Renault en live
Renault : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
Vidéo tournée en live le 2 octobre 2018. Replay ci-dessus.
A ses côtés, le Kadjar qui vit des jours difficiles sur le marché des SUV compacts va reprendre également un petit coup de jeune. Design revu à l’avant et tablette tactile améliorée figurent au programme. Le préparateur maison Renault Sport, présentera la version la plus radicale de la nouvelle Mégane 4 RS dont le 1.8 T a été gonflé à 300 ch. Le châssis aussi reçoit des optimisations avec un autobloquant, des amortisseurs et des ressorts affermis, une hauteur de caisse réduite et une barre antiroulis raidie. Renault est une marque aux gènes sportifs mais aussi l’une des plus avancées en matière de voitures électriques avec notamment la Renault ZOE, leader de son marché en Europe et le Kangoo ZE. Le constructeur continuera l’exploration de nouvelles pistes de mobilité à travers deux nouveaux concepts de voiture électriques et autonomes. L’une dédiée aux professionnels, baptisée EZ-Pro, qui prend la forme d’un minibus en libre-service et l’autre un coupé autonome dans la lignée appelé EZ-Ultimo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération