Roadson BT5.50 SL - Episode 19 : Les derniers préparatifs...
Après quelques mois de mise en stand by dans nos colonnes, voilà que la Roadson BT5.50 Superleggera refait parler d'elle… et en plus c'est pour nous apporter de bonnes nouvelles puisque tout roule pour elle !!
Après avoir pris la dure décision de ne pas se présenter à la première manche du championnat de France Top-Twin à Ledenon, ce n'est pas pour autant que Jean-François Robert et Bako sont restés les bras croisés à contempler leur petite BT5.50 SL.
Ces quelques semaines de repos ont donc permis à la fine équipe de Roadson de préparer un second moteur mais aussi de réaliser le désossage complet de la bête afin d'y réaliser une peinture enfin digne de ce nom sur le cadre. Et pour confirmer les premières sensations, Jeff et Bako ont pu réaliser une séance de roulage très prometteuse… alors que Zef Enault la trompait avec une vieille au 24h du Mans !!
Au programme, rodage du moteur et dégrossissage des réglages de partie cycle. Ce qu'il en ressort : une machine d'une agilité incroyable, des accélérations étonnantes et une mise sur l'angle déconcertante.
Le programme des semaines à venir est très simple mais relativement chargé puisque la Superleggera fera bien son saut dans le grand bain les 23 et 24 Mai au Vigeant.
A ce titre, il reste encore à réaliser le modelage des pares-carters, la finition des carénages chez Artytech, le fabrication d'un autre réservoir à carburant mais aussi la réalisation et le montage d'une ligne complète Devil histoire de récolter quelques chevaux…
Pour voir tout ça en action avec un Zef au guidon, c'est au Vigeant qu'il faudra être les 23 et 24 Mai prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération