Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rolls-Royce : l'Hyperion, la création unique difficile à vendre

Dans Voitures d'exception / Luxe

Audric Doche

Le problème avec la personnalisation à outrance est que la revente est souvent compliquée puisque le modèle en question a été conçu pour plaire à son premier propriétaire. C'est le cas de cette Rolls-Royce Hyperion, un modèle unique qui est une nouvelle fois à vendre à Dubaï.

Rolls-Royce : l'Hyperion, la création unique difficile à vendre

Elle est un peu le symbole d'Adrian Pininfarina, le designer qui a tragiquement disparu il y a quelques années lors d'un accident de scooter. "Elle", c'est cette Rolls-Royce Hyperion, destinée à un riche collectionneur milliardaire. Conçue sur commande spéciale, cet exemplaire unique est en fait une version lourdement modifiée de l'ancienne Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé, avec la suppression des places arrière et des évolutions comme l'adoption de fibre de carbone.

Cette Hyperion sera rapidement revendue. Le milliardaire Roland Hall s'en sépare assez vite puisque nous retrouvons cette Hyperion à vendre à près de 4 millions d'euros en 2009, soit un an après.

L'auto avait ensuite été une nouvelle fois proposée à la vente en 2012, à près de 3 millions d'euros, et cinq ans plus tard, voilà que nous retrouvons l'Hyperion chez un spécialiste de ce genre d'autos à Dubaï. Le prix de vente est cette fois de 2 millions d'euros, tout ronds. Un prix nettement inférieur à celui d'origine, inconnu, mais qui montre qu'une des dernières autos pensées par un descendant des Pininfarina a toujours de la valeur.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Rolls Royce

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/