Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Roulez à moto contre le cancer de la prostate

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Le Distinguished Gentleman's Ride (DGR) 2025 se tiendra ce dimanche 18 mai. Cette édition 2025 sera une nouvelle fois l'occasion de mêler passion pour la moto et engagement caritatif, en faveur de la recherche contre le cancer de la prostate.

Roulez à moto contre le cancer de la prostate

Ce dimanche, des milliers de motards, sur leur 31, sillonneront les rues au guidon de leur moto classique ou néo-rétro un peu partout dans le monde, tous unis pour la recherche sur le cancer de la prostate et la promotion de la santé mentale masculine. Rouler à moto pour la bonne cause, voilà bien un moment à ne pas rater.

Le Distinguished Gentleman's Ride (abrégé en DGR), puisque c'est bien le nom de cette ride mondiale, est prévu dans plus de 900 villes à travers les différents continents, dont 60 en France.

Plus qu'une simple balade entre passionnés comme on peut en faire le dimanche, le DGR est un appel à l'action, à rouler en faveur de la lutte contre le cancer de la prostate et en faveur de la santé mentale masculine.

Lancé en 2012, le DGR s'est depuis imposé comme un événement de renommée mondiale incontournable, également associé au mouvement Movember, qui voit fleurir les moustaches en novembre.

Roulez à moto contre le cancer de la prostate

Avec plus de 28 millions d'Euros collectés depuis sa création, le Distinguished Gentleman’s Ride a pu soutenir de très nombreux projets de recherche innovants et souligner l'importance du dépistage précoce du cancer de la prostate. En France, c'est notamment le programme GAP3 du CHU de Lille qui figure parmi les bénéficiaires des fonds récoltés auprès des motards.

Un partenaire tout indiqué pour le DGR

Roulez à moto contre le cancer de la prostate

Pour élargir la visibilité de l’événement, et vice versa, c'est le principe même du marketing, la marque Triumph Motocycles, s'y associe une fois de plus. La marque Grande-Bretonne, dont une partie de la gamme cadre parfaitement avec l'esprit de l’événement (particulièrement les modèles Modern Classics), ne se contente pas de parrainer le DGR, elle encourage également tous les membres de sa communauté à y participer activement, à lever des fonds et à sensibiliser aux différentes causes portées par le DGR.

Pour trouver le point de rencontre le plus proche et participer à ce bel évènement caritatif tout en passant un moment entre passionnés de belles mécaniques, ou même simplement faire un don, c'est sur la page officielle du DGR que ça se passe.

On compte sur vous !

Roulez à moto contre le cancer de la prostate

Cancer de la prostate en France : faites-vous dépister, c'est important !

Considéré comme un défi majeur de santé publique, le cancer de la prostate concerne chaque année entre 45 000 et 52 000 nouveaux hommes en France, ce qui en fait la troisième cause de décès par cancer chez les hommes avec environ 8 000 décès par an. Le dépistage précoce, qui est recommandé à partir de l'âge de 50 ans, se révèle être un outil crucial dans la lutte contre le cancer de la prostate. Une action simple et accessible qui peut être réalisée auprès d'un médecin généraliste et représente une étape primordiale vers une prise en charge préventive et précoce.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/