Citroën alignera cette saison – c'est dire si le symbole est fort et le modèle important – la C-Elysée ici illustrée en WTCC (championnat du monde de voitures de tourisme) au volant de laquelle Sébastien Loeb notamment tentera de s’illustrer en enrichissant encore son palmarès déjà très impressionnant. Mais « l’Elysée » et sa cousine Peugeot 301 sont-elles économiquement rentables pour PSA Peugeot Citroën?
Alors que Mercedes annonce aujourd’hui même le lancement d’une nouvelle version de son roadster SL, la SL400 (photo), dotée d’un 6 cylindres biturbo 3,0 litres de 333 ch, la révolution est déjà en marche quant à la prochaine génération.
La Mitsubishi Lancer Evo ou Evo « tout court » est un cas à part. Elle appartient à ce genre de voiture qui s’est taillée une réputation et un palmarès en rallye lui autorisant une carrière quasi autonome au sein de la gamme de son constructeur. Seulement, nulle remplaçante ne pointe l’avant de son capot.
« Je veux que tout change. » Cela tombe bien ; vous allez ici être servi. Alfa Romeo n’a pas abandonné l’idée d’introduire un nouveau spider à sa gamme. Seulement, il ne sera pas produit avec Mazda, au Japon.
La prédiction du jour chez les Anglais d'Auto Express concerne le futur Audi Q5. La prochaine génération du SUV aux 4 anneaux est attendue pour 2016 mais déjà imaginée à travers deux rendus virtuels que voici.
Quelques rumeurs en provenance du passionnant monde de l’endurance.
Chez nous, il y a déjà longtemps qu'elle est morte (même si elle est toujours en vente) tuée par les taxes écologiques et son manque de mise à niveau. Toutefois, Mitsubishi devrait cesser pour de bon la production de sa Lancer Evo X à la fin de cette année. Et contrairement à Subaru qui a renouvelé sa WRX STI, rien n'est annoncé pour prendre sa succession.
C'est la spéculation du jour des Anglais d'Autocar qui se basent sur les informations selon lesquelles Audi va décliner son TT en plusieurs variantes de carrosserie pour imaginer une berline TT. On n'y croit pas vraiment mais puisqu'ils le disent, voyons voir.
Un coupé Jaguar F-Type pèse plus de 1650kg. Cela ne l'empêche pas d'être un gai luron comme vous le dira François Chapus d'ici peu de temps dans son essai. Selon certains bruits échappés de la bouche même de quelques responsables de la firme anglaise, une version Club Sport allégée de 200 kg pourrait très vite exister.
Le magazine Autobild y va de ses prédictions concernant le futur Mercedes SLK. Selon le journal allemand, la firme à l'étoile devrait totalement repenser son petit roadster et redonner un peu plus de cohérence à son nom, SLK, qui, rappelons-le, signifie Sportlich Leicht Kurz ou Sportif Léger Court. Pour cela, il va partager beaucoup de choses avec le SL.