Salon de Genève 2017 - Mazda CX-5 : nouveau mais pas trop
Ne vous fiez pas à vos yeux : le Mazda CX-5 que vous avez sous les yeux n'est aucunement un restylage du modèle premier du nom sorti en 2012 mais une toute nouvelle génération qui fait sa toute première sortie européenne au Salon de Genève après sa présentation au dernier Salon de Los Angeles.
Les SUV restent la catégorie en vogue du moment qu'aucun constructeur ne peut ignorer et le CX-5 en est la meilleure preuve, représentant à lui seule un quart des ventes mondiales de Mazda, avec près de 1,4 million d'exemplaires écoulés dans 120 pays en cinq ans. Tenant donc une recette à succès, la marque d'Hiroshima n'a pas voulu en bouleverser les ingrédients avec cette seconde génération qui semble à première vue extrêmement ressemblante à la première. Pourtant, les changements sont profonds, avec notamment des voies élargies de 10 mm et des montants de pare-brise reculés de 35 mm. S'il est plus court de 15 mm à 4,54 m, le volume de coffre passe de 500 à 505 litres. L'ensemble donne en tout cas une impression de dynamisme supplémentaire, surtout avec des feux avant et arrières désormais plus fins. À l’intérieur, l'évolution est déjà plus marquée avec une planche de bord au design plus épuré et un levier de changement de vitesse rehaussé.
Mécaniquement, la gamme des moteurs reste inchangée, avec toujours le 2,2 l Skyactiv D et le 2,0 l Skyactiv-G, mais leurs puissances, de 150 pourraient peut-être évoluer. Elle continuera d'être associée à un choix de transmissions mécanique ou automatique à six rapports, en traction et quatre roues motrices, mais bénéficiera du ystème G-Vectoring Control optimisant la motricité.
Les prix et les détails des motorisations seront dévoilés d'ici la commercialisation dans les concessions françaises qui aura lieu à la rentrée 2017.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération