Salon de Genève 2017 : restylage pour l'Audi RS3
Étonnamment, Audi a privilégié la version tricorps de la RS3 dans son calendrier alors que cette configuration est loin d'être la favorite des Européens. Aujourd'hui, Audi met à jour la RS3 à hayon avec les mêmes modifications que la berline présentée au Mondial.
Le segment des compactes sportives est décidément bien animé. D'un côté, nous avons les généralistes avec des autos comme la Ford Focus RS, la Honda Civic Type R ou encore la Seat Leon Cupra, en attendant le renouvellement de la Renault Mégane RS. Et de l'autre se trouvent les autos du premium, avec trois grands acteurs : Mercedes, BMW et Audi.
Ce dernier avait d'ailleurs encore relevé le niveau au dernier Mondial de Paris avec une RS3 berline qui adoptait la toute nouvelle version du cinq cylindres 2.5 turbo. C'est justement ce moteur remis au goût du jour qui se trouvera sous le capot de la RS3 Sportback au salon de Genève dans quelques jours puisque le constructeur aux anneaux nous en présente le restylage.
Ne cherchez pas d'évolution de style, il n'y en a (quasiment) pas, les seules retouches se situant au niveau des feux. A l'intérieur, statu quo également même si l'on notera quand même l'arrivée du fameux Virtual Cockpit sur la compacte. Non, en fait, la vraie évolution se trouve sous le capot avec ce cinq cylindres qui développe désormais 400 ch (au lieu de 367 auparavant) et permet à la RS3 Sportback de franchir les 100 km/h en 4,1 secondes.
La commercialisation interviendra au mois d'août en Europe.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération