Salon de Genève 2017 - Skoda Kodiaq Scout : le SUV encore plus SUV
Bientôt dans les concessions, le Kodiaq rejoindra les bords du Léman avec une tenue plus baroudeuse. Cette déclinaison Scout sera disponible avec quatre moteurs, de 150 à 180 ch.
On pouvait penser la finition Scout réservée aux modèles qui ne sont pas des SUV. Erreur, puisque cette variante, qui donne un air plus baroudeur aux Skoda, rejoint le catalogue du Kodiaq, le 4x4 familial de la marque attendu dans les concessions dans quelques semaines.
L'apparence aventurière du Kodiaq est donc renforcée avec de nouveaux artifices esthétiques. Les plus visibles sont les inserts couleur chrome dans les boucliers. Les rétroviseurs adoptent eux aussi une teinte métallisée. La Scout est montée sur des jantes de 19 pouces spécifiques. À bord, cette version reçoit une sellerie en Alcantara, un matériau que l'on retrouve sur les contre-portes. L'éclairage d'ambiance à LED est aussi de la partie. Selon son humeur et ses goûts, on peut choisir entre dix couleurs.
Ce n'est pas qu'un plumage puisque cette déclinaison sera uniquement proposée avec la transmission intégrale. Quatre moteurs seront au programme, deux essences et deux diesels. Côté sans-plomb, le choix se fera entre le 1.4 TSI 150 ch et le 2.0 TSI 180 ch. Pour le gazole, il y aura deux variantes du 2.0 TDI, de 150 et 180 ch. Pour rassurer ceux qui aiment s'aventurer en dehors du bitume (c'est quand même tout l'intérêt d'un 4x4), Skoda précise que la Scout reçoit en série un pack de protections des organes mécaniques.
Cette variante Scout sera dévoilée au Salon de Genève (9 au 19 mars 2017). À ses côtés pourrait trôner le nouveau Yeti.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération