Skoda Kodiaq Laurin & Klement : pincée de luxe - En direct du Salon de Genève 2018
Florent Ferrière , mis à jour
Au Salon de Genève, le Kodiaq se la joue chic avec cette finition Laurin & Klement. Le SUV familial de Skoda en profite pour recevoir un nouveau bloc essence 1.5 TSI 150 ch.
Le Kodiaq multiplie les finitions, et avec les personnalités. Après les Scout et Sportline, voici au Salon de Genève la "L&K", une déclinaison haut de gamme dont le nom fait référence aux fondateurs du constructeur, Laurin et Klement. Avec elle, Skoda vient plus que jamais titiller Volkswagen !
La L&K se reconnaît à sa calandre aux barrettes verticales chromées et à ses inédites jantes 19 pouces. Comme sur la Sportline, les boucliers sont intégralement peints. À l'arrière, un insert chromé dessine de fausses sorties d'échappement. Dans l'habitacle, les éléments de décoration adoptent un aspect noir laqué. Un habillage en cuir avec surpiqûre sur la planche de bord apporte une touche de chic.
Cette nouvelle finition est l'occasion d'annoncer des nouveautés techniques. Le Kodiaq adopte le nouveau bloc essence 1.5 TSI de 150 ch. De son côté, le 2.0 TSI voit sa puissance légèrement augmenter, passant de 180 à 190 ch. Ces blocs sont équipés d'un filtre à particules. Le L&K sera aussi proposé avec les blocs diesels 2.0 TDI de 150 et 190 ch. Les deux 190 ch sont dotés en série de la transmission intégrale, cette dernière étant en option sur les 150 ch.
L'instant Caradisiac : service minimum
On attendait plus d'exclusivité de la part de cette finition chic. Par exemple, une touche de cristal, un matériau que Skoda affectionne particulièrement pour ses concepts. Le Vision X exposé non loin de ce Kodiaq L&K le prouve encore. Un levier de vitesses en cristal comme on en trouve sur les Volvo aurait pu être un détail vraiment distinctif. Après, de manière plus générale, on peut déjà douter de l'intérêt d'une finition premium sur une Skoda.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération