Salon de Genève 2020 - Toyota dévoilera son nouveau petit SUV
Programme riche pour Toyota à Genève. En plus de la Yaris 4, la marque japonaise dévoilera un inédit SUV urbain. Ce modèle sera fabriqué en France.
Une nouveauté peut en cacher une autre. La nouvelle Yaris ne sera en effet pas la seule vedette sur le stand Toyota au Salon de Genève. La marque vient d'officialiser la présentation lors du show suisse de son nouveau petit SUV. C'est plutôt une surprise : le projet avait été confirmé lors d'une conférence à Amsterdam en janvier, et on pensait que le modèle ne serait dévoilé qu'en fin d'année.
L'annonce est accompagnée d'un teaser qui donne un petit aperçu du véhicule. Bon, on ne voit pas grand-chose, mais cela confirme que ce baroudeur, au nom toujours inconnu, ne sera pas une simple Yaris rehaussée : le look sera distinct, avec par exemple une signature lumineuse arrière qui se prolonge sur le hayon.
Les logos visibles sur la première photo confirment que ce véhicule sera équipé d'une motorisation hybride, ce qui ne surprend guère, et d'une transmission intégrale. Cet élément technique se fait rare à ce niveau de gamme. Conçu spécialement pour l'Europe, où les SUV urbains cartonnent, ce modèle reposera sur la nouvelle plate-forme des citadines de Toyota, la GA-B. Ce petit frère du C-HR sera fabriqué en France, sur la même ligne que la Yaris dans l'usine de Valenciennes.
Le programme de Toyota sera riche à Genève, avec donc ce SUV, la Yaris 4 et sa déclinaison sportive GR, le Rav4 hybride rechargeable, la nouvelle Mirai ou encore la Supra 2.0.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération