Salon de l'auto Monaco 2017 - interview vidéo exclusive du Prince Albert
Le Prince Albert II inaugurait ce jeudi matin le Salon International de l'Automobile de Monaco. Si le souverain s'intéresse logiquement aux modèles d'exception, il s'est engagé depuis de nombreuses années dans la promotion des véhicules à motorisation plus écologique.

Le Salon International de l'Automobile de Monaco s'est ouvert ce matin sous le haut patronage du Prince Albert II, qui a visité les stands de tous les exposants présents, s'intéressant sincèrement aux innovations et modèles qui lui étaient présentés. Il faut dire que le souverain est un amateur éclairé de la chose automobile, et pas seulement d'engins à hautes performances. On se souvient notamment de la limousine Lexus hybride utilisé lors de son mariage avec Charlène en 2011, un évènement à portée mondiale qui avait permis de mettre en avant une motorisation dite "propre". Une belle façon de plaider la cause alors même que la collection princière compte de nombreuses merveilles, notamment anciennes, qui auraient tout aussi bien fait l'affaire. Au quotidien, le souverain se déplace d'ailleurs le plus souvent en voiture à motorisation hybride et s'intéresse de près aux productions 100% électriques type Tesla.
Donner l'exemple est important pour le souverain: "Je n’ai pas voulu imposer de contraintes à la population, je préfère donner le choix et inciter les gens à aller vers ce choix des motorisations propres. Nous sommes très heureux que la principauté soit un lieu où l’on peut tester de nouvelles façons de se déplacer. Si nous pouvons contribuer à ça, j’en suis heureux."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération