Salon de la Moto 2007 en direct : Buell & Harley Davidson
Teinté de noir et de métal, le large stand américain attire les passants attirés par les vapeurs de testostérone qui émane du lieu. Des lattes de parquet grises, des supports en alu brossé, du chrome et du mat sur tous les modèles. Buell et Harley Davidson ne font pas tout à fait dans la catégorie jeune fillette. C'est du biker, virile et tatoué qui s'identifie à ces marques du pays de l'Oncle Sam. Cependant, une fois n'est pas coutume car même si Harley conserve sa ligne de conduite, Buell amorce un virage assez significatif.
Accent des states de rigueur sur le stand où se mêlent les anglophones et ceux qui tentent d'y ressembler. Les hôtesses font dans le sobre, les organisateurs se distinguent par le bleu pour Buell, orange et noir pour Harley. Jean-Luc Mars, président de la marque, fera le tour du stand lors de la présentation presse en prenant le temps de détailler chacune des nouveautés et en décrivant les axes d'évolution des deux marques.
Harley continue son chemin dans la customisation et a plutôt le vent en poupe sur notre territoire avec pas moins de 16% d'augmentation d'immatriculation en 2007. Le custom oui, mais sécurisé, avec l'intégration de technologies ABS sur certains modèles pour que l'on puisse cruiser sans arrière pensée.
2008 sera une année important pour Harley puisque dans quelques mois sera lancé le premier roadster de la marque, très typé dirt track, la XR 1200
Buell n'est pas en reste avec une croissance confortable de 5% de nouveaux modèles immatriculés en France, et surtout des résultats en compétition qui force le respect. Trois inscriptions en compétitions, trois victoires : difficile de nier l'évidence.
Surfant sur un état de grâce rassurant que Buell présente cette année sa toute première sportive, peu radicale mais pas pour autant dénuée de caractère. Innovation toute particulière avec un moteur issu d'une collaboration avec Rotax, la 1125R n'a pas fini de faire parler d'elle.
Un prototype de Ludovic Lazareth trônait aussi sur le stand, élaboré sur une base Buell XB. Une face avant futuriste et une fourche des plus improbables. Je vous laisse juger du résultat.
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération