Salon de la Moto 2007 en direct : XR 1200, le premier roadster sportif de la marque
On peut dire qu'Harley Davidson n'a pas été avare en nouveautés lors de ce Salon de la Moto. Leur tout premier roadster sportif y était notamment présenté, le XR 1200. Issu du prototype présenté à l'automne 2006, il est désormais fin prêt à affronter le marché européen et à lui ajouter un petit zest de saveur américaine. Il sera disponible durant le courant du mois d'avril 2008 et risque fort de faire couler beaucoup d'encre.
Caradisiac vous avez déjà fait part de l'événement suite à sa présentation au Salon Intermot, le plus grand salon européen de la moto. Le fantasme se concrétise avec l'annonce officielle de la sortie de ce roadster hors du commun, le XR 1200, développé conjointement par les ingénieurs américains et européens et sous la gouverne d'Adrien Morillas, notre multiple champion national.
Sobre et dépouillé, inspiré du XR 750 de compétition, le look rétro mélangé aux effluves de course de dirt se ressentent dès que l'on regarde la bête. Un gros V-Twin de 1200 cm3 se cache derrière cet habit gris mat et se prolonge par deux long silencieux à embouts biseautés sur le côté droit. Mais ne vous y trompez pas, celui-ci ne se contente pas de tracter dès les bas régimes, il va aussi vous offrir de quoi faire sauter votre permis en un battement de paupière, proposant pas moins de 90 cv.
On se laissera séduire aussi par son bras oscillant en aluminium, ses belles jantes noires à bâtons doubles, la fourche inversée Showa de 43 mm et le freinage Nissin… qui nous amène à nous demander s'il faut absolument proposer des pièces japonaises pour rassurer les clients européens. En tout cas, nous sommes bien la cible de la marque et nous aurons d'ailleurs l'exclusivité du modèle jusqu'au mois de juillet 2008.
Chaussée en Dunlop Qualifier, Harley sort de son marché habituel pour venir se frotter dans la catégorie déjà bien riche des roadsters sportifs. On peut d'ores et déjà présager que le XR 1200 aura un caractère bien trempé et ravira des motards qui jusqu'alors boudaient la marque en leur proposant de véritables aptitudes sportives. Choisir la performance agrémenté d'un goût d'originalité américaine, on aurait pu s'attendre à une facture encore plus salée : le XR 1200 sera proposé à 11 395 €. Voilà de quoi dessiner un large sourire sur le visage de nombreux amateurs du genre, j'en suis certain !
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération