Salon de Munich 2021 : une association veut bloquer l'évènement
Le salon automobile de Munich sera particulièrement surveillé par les forces de l'ordre. Certaines associations ont en effet prévu de tenter de bloquer l'évènement.

Décidément, les Allemands sont la cible fréquente des associations écologistes. En 2019, déjà, des activistes du groupe "Sand im Getriebe" ("du sable dans les engrenages") avaient tenté de bloquer les portes de l'ex salon de Francfort. En vain. Puis, le groupe Volkswagen a été la cible des membres de l'ONG Greenpeace à de nombreuses reprises, sur fond des suites du scandale dieselgate. Pas plus tard que cet été, à l'occasion de l'Euro de football, des membres de Greenpeace s'étaient fait remarquer, alors que Volkswagen était sponsor officiel.
En amont du nouveau salon de Munich, les activistes de Sand im Getriebe appellent à nouveau à bloquer les entrées. Une des représentantes estime que l'industrie automobile veut "maintenir un modèle commercial sans avenir", et qu'il faut mettre fin à la "folie destructrice" des voitures. Ils en appellent d'ailleurs à un développement des transports en commun, et à leur gratuité.
La police bavaroise, évidemment prévenue de ce genre d'action, est préparée pour gérer ce genre de manifestation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération