Salon de New York 2018 - Hyundai : restylage pour le Tucson
Cela ne saute pas aux yeux, mais le SUV compact de Hyundai fait l'objet d'un restylage important. Cette version rafraîchie sera en vente d'ici l'été.
Le Tucson est le best-seller de Hyundai en Europe. Mais la marque a choisi le Salon de New York pour dévoiler la version restylée, qui devrait rejoindre nos concessions cet été.
Comme le véhicule se vend bien, pas besoin d'un gros conséquent. Mais la mise à jour esthétique est plus importante qu'il n'y paraît. À l'avant, le Tuscon adopte une nouvelle grille de calandre chromée, en forme de cascade, comme sur les dernières productions de la marque. Le bouclier est revu et les phares passent (sûrement sur les versions hautes) au full LED. La poupe est simplifiée. Les feux s'affinent et les catadioptres sont placés plus en hauteur, en deux parties dans le bouclier et le hayon.
À l’intérieur, la partie supérieure a été changée, pour moderniser la présentation et la rapprocher de celle de l'i30. On a désormais un écran tactile (jusqu'à 8 pouces) implanté façon tablette au-dessus des aérateurs. Une recharge par induction du téléphone portable fait son apparition.
L'équipement de sécurité est à jour, avec le freinage d'urgence automatique, l'aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore le régulateur de vitesse adaptatif. Sous le capot, il y a du changement du côté du diesel. Le 1.7 CRDI 115 ch et le 2.0 CRDI 136 ch seront remplacés par un nouveau 1.6 CRDI décliné en 115 et 133 ch. Le plus puissant peut être associé à la transmission intégrale et à la boîte double embrayage 7 rapports DCT.
Le Tucson restylé propose aussi un 2.0 CRDI 186 ch (4x4), avec boîte manuelle 6 rapports ou une nouvelle boîte automatique 8 rapports. On ne sait cependant pas si ce bloc sera vendu en France. Rien ne bouge coté essence, avec selon les marchés le 1.6 GDI 132 ch et le 1.6 T-GDI de 177 ch.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération