Salon de Shanghai 2017 : voilà le Volkswagen I.D Crozz
Jamais deux sans trois : voilà justement le troisième membre de la famille "I.D" chez Volkswagen avec le Crozz, dévoilé aujourd'hui au salon de Shanghai et qui annonce un SUV électrique et autonome, en plus de la berline compacte et du van.
Volkswagen est actuellement présent au salon de Shanghai pour montrer le nouveau membre de la famille I.D, celle des concepts préfigurants les électriques de demain. Après la berline compacte, découverte à Paris, puis l'I.D Buzz, le van rappelant le Combi, voici donc l'I.D Crozz, qui, comme son nom l'indique, est un Crossover qui mélange les genres : coupé et SUV, mais aussi électrique et autonome.
Volkswagen avait en effet annoncé son nouveau plan d'expansion d'envergure baptisé "Together - Strategy 2025". A la suite du scandale des moteurs diesels, Volkswagen s'est en effet largement tourné vers l'électrique avec une grande ambition : celle de devenir le groupe leader mondial de la mobilité sans émissions. La série des concepts I.D est donc une rampe de lancement vers l'arrivée de nouveaux modèles à batteries, et ce Crozz devrait être un des produits phares dans un monde où le SUV prédomine.
L'I.D Crozz est donc un SUV propulsé par deux moteurs électriques qui lui confèrent tout de même 306 ch. La vitesse maximale, bien qu'anecdotique en ces temps de repression, est de 180 km/h, ce qui est peu, mais les électriques ne sont en général pas des reines dans le domaine, et cela permet au moins de gagner en autonomie. Et justement, Volkswagen annonce 500 km pour ce crossover électrique grâce aux batteries de 80 kWh, rechargeables à 80 % en seulement 30 minutes via une borne rapide.
Long de 4,26 mètres (ce qui le placerait, s'il arrivait en série, bien en dessous du Tiguan, plus long), l'I.D Crozz adopte la fameuse technologie de conduite autonome que tous les constructeurs rèvent d'incorporer dans leurs modèles. Ici, elle est baptisée "I.D Pilot" et elle s'active simplement par un bouton au centre du volant.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération