Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Shanghai 2017 : voilà le Volkswagen I.D Crozz

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

Jamais deux sans trois : voilà justement le troisième membre de la famille "I.D" chez Volkswagen avec le Crozz, dévoilé aujourd'hui au salon de Shanghai et qui annonce un SUV électrique et autonome, en plus de la berline compacte et du van.

Salon de Shanghai 2017 : voilà le Volkswagen I.D Crozz

Volkswagen est actuellement présent au salon de Shanghai pour montrer le nouveau membre de la famille I.D, celle des concepts préfigurants les électriques de demain. Après la berline compacte, découverte à Paris, puis l'I.D Buzz, le van rappelant le Combi, voici donc l'I.D Crozz, qui, comme son nom l'indique, est un Crossover qui mélange les genres : coupé et SUV, mais aussi électrique et autonome.

 

Salon de Shanghai 2017 : voilà le Volkswagen I.D Crozz

 

Volkswagen avait en effet annoncé son nouveau plan d'expansion d'envergure baptisé "Together - Strategy 2025". A la suite du scandale des moteurs diesels, Volkswagen s'est en effet largement tourné vers l'électrique avec une grande ambition : celle de devenir le groupe leader mondial de la mobilité sans émissions. La série des concepts I.D est donc une rampe de lancement vers l'arrivée de nouveaux modèles à batteries, et ce Crozz devrait être un des produits phares dans un monde où le SUV prédomine.

 

Salon de Shanghai 2017 : voilà le Volkswagen I.D Crozz

 

L'I.D Crozz est donc un SUV propulsé par deux moteurs électriques qui lui confèrent tout de même 306 ch. La vitesse maximale, bien qu'anecdotique en ces temps de repression, est de 180 km/h, ce qui est peu, mais les électriques ne sont en général pas des reines dans le domaine, et cela permet au moins de gagner en autonomie. Et justement, Volkswagen annonce 500 km pour ce crossover électrique grâce aux batteries de 80 kWh, rechargeables à 80 % en seulement 30 minutes via une borne rapide.

 

Long de 4,26 mètres (ce qui le placerait, s'il arrivait en série, bien en dessous du Tiguan, plus long), l'I.D Crozz adopte la fameuse technologie de conduite autonome que tous les constructeurs rèvent d'incorporer dans leurs modèles. Ici, elle est baptisée "I.D Pilot" et elle s'active simplement par un bouton au centre du volant.

Photos (7)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/