Seat : l'électrique et l'hybride au programme
Seat devrait, comme la plupart de ses concurrents, se tourner vers l'hybride et l'électrique d'ici quelques années pour répondre aux futurs cycles d'homologation et normes environnementales. Le futur n'est toutefois pas totalement clair : l'hybride sur la Leon est probable, mais Seat réfléchirait aussi à une auto électrique à part.

Seat profite de son appartenance au groupe Volkswagen pour bénéficier des dernières avancées du géant allemand en matière de motorisation, et cela sera aussi le cas dans le futur pour les motorisations alternatives, à savoir l'hybride rechargeable et l'électrique. La marque espagnole, qui dévoile en ce moment le restylage de la Leon, devrait proposer d'ici 2020 ses premières autos hybrides et électriques, mais Seat serait, selon Autoexpress, en pleine reflexion sur le choix de la première auto à lancer.
Seat devrait ainsi commercialiser d'ici quelques années une Mii électrique, une version hybride rechargeable de Leon et un tout nouveau véhicule électrique, probablement cousin éloigné du produit de série qui découlera du concept I.D de Volkswagen, dévoilé à Paris.
Seat va donc suivre en toute logique la voie empruntée par Volkswagen avec des interprétations "espagnoles" des Golf GTE (pour la Leon hybride rechargeable) et e-Up! (pour la Mii électrique). Il reste maintenant à savoir quand ces autos, dont la future électrique, seront commercialisées. Rendez-vous, au minimum, en 2019 selon les responsables de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération