Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : Bernard Cazeneuve veut taper fort en 2015

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : Bernard Cazeneuve veut taper fort en 2015

Nous étions déjà plus ou moins prévenus qu'avec les mauvais chiffres de 2014, la politique de sécurité routière allait être renforcée. C'est ce qu'a annoncé Bernard Cazeneuve pour cette année 2015. Et cela ne concerne pas que les fameux 80 km/h sur nationale.


Pour les détails, il faudra attendre la fin du mois de Janvier, mais nous avons déjà les cinq grands axes qui seront proposés à l'étude, car « chacun doit être rappelé à sa responsabilité » annonce-t-il.


Pour le premier axe, il annonce « les conduites en état d'addiction devront être prévenues, combattues, sanctionnées et réprimées ». Deuxième point, le gouvernement souhaite également renforcer la prévention en milieu scolaire, ce qui est plus qu'une nécessité. En trois, l'arrivée de la réforme du permis de conduire et l'accès à la conduite accompagnée dès l'âge de 15 ans.


L'avant dernier point, met en avant les nouveaux comportements au volant à cause notamment de l'arrivée des nouvelles technologies. L'envoi de SMS est particulièrement visé et les usagers seront « sévèrement réprimés vis-à-vis de ceux qui mettent en danger la vie d'autrui ».


Et sur l'axe répressif, nous pourrons compter en plus du test des 80 km/h sur nationale, l'apparition et le déploiement des radars double face sur tout le territoire.


Affaire à suivre.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/