Sécurité routière : les 80 km/h en test début 2015
Des mois de batailles entre usagers, associations d'automobilistes contre le gouvernement et sa volonté d'abaisser la vitesse des réseaux secondaire de 90 à 80 km/h. Ne voulant pas faire l'affront de l'imposer aux Français alors qu'une grande majorité est contre, nos têtes pensantes font passer l'idée par la petite porte en mettant en place dès 2015, des zones de « tests » sur des axes dits dangereux.
L'expérimentation est une mesure qui avait déjà été évoquée par le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) et qui a été confirmée par le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve ce mercredi 3 décembre avant la réunion du 8 décembre.
D'après les experts, un abaissement de la vitesse de 10 km/h permettrait de sauver « 350 à 400 vies par an ». Mais malgré la baisse de la vitesse moyenne des usagers de la route qui a été constatée cette dernière année, les chiffres de la sécurité sont de nouveau mauvais avec une augmentation du nombre de morts. Donc dans les faits, une expérimentation sera menée sur des routes départementales limitées à 90km/h dès le mois de janvier prochain sur trois axes choisis pour leur taux élevé d'accidents.
Rendez-vous donc lundi 8 décembre pour avoir le mot de la fin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération