Skoda Kodiaq - découvrez la première vidéo en direct
Pierre Desjardins , mis à jour
Le Kodiaq a été la toute première nouveauté dévoilée au dernier Mondial de l'Auto et faisait partie des plus attendues puisque c'est seulement le second SUV de Skoda après le Yéti. Skoda nourrit beaucoup d'ambitions à son sujet mais ce segment très à la mode est particulièrement concurrentiel. Est-il à la hauteur ? Les essais débutent le 21 novembre et c'est en direct de Majorque, aux Baléares, que nous vous donnons nos premières impressions.
Volkswagen Tiguan, Seat Ateca, Audi Q2 et maintenant Skoda Kodiaq, le groupe allemand fait feu de tout bois dans la catégorie des SUV ces derniers mois. Afin que ses modèles ne se cannibalisent pas les uns les autres, il prend évidemment soin à placer différemment ces modèles sur le marché en leur donnant des rôles spécifiques. Et dans ce scénario, celui du tchèque est transporteur de troupe. À près de 4,70 m, il peut en effet embarquer jusqu'à sept passagers ou de 720 à plus de 2 000 litres de chargement, ce qui conforte la réputation de cargo de Skoda après les Octavia et Superb Combi. Question moteurs, l'offre est simple à son lancement avec de 125 à 150 ch pour l'essence et 150 à 190 ch pour le diesel, la plupart pouvant recevoir boîte mécanique ou double embrayage, en traction ou transmission intégrale, le tout pour des tarifs démarrant à 24 950 €.
Mais tout ça, nous le savions déjà, il reste maintenant à en faire l'essai, ce que nous faisons le 21 novembre. Et pas la peine d'attendre la publication de l'essai complet pour avoir nos premières impressions, puisque nous vous les livrons comme d'habitude en direct.
Skoda Kodiaq - découvrez la première vidéo en direct
Vidéo tournée en direct de Majorque, aux Baléares, à la descente de l'avion et juste avant de prendre le volant du Skoda Kodiaq pour deux jours d'essai, à retrouver dès cette semaine sur Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération