Skoda Kodiaq Scout : plus typé - En direct du Salon de Genève 2017
Le nouveau SUV de Skoda est présenté à Genève avec une inédite finition Scout qui renforce… son aspect baroudeur. Ce n'est pas que de la frime, puisque la transmission intégrale est obligatoire sur cette version.
Dévoilé l'automne dernier lors du Mondial de l'Automobile, le Kodiaq s'apprête enfin à rejoindre les concessions. Avant cela, il s'expose à Genève avec deux nouvelles finitions, la Sportline et la Scout. Grâce à cette dernière, le premier grand SUV de Skoda prend des airs plus aventuriers.
Les changements esthétiques les plus visibles sont les protections couleur aluminium à la base des boucliers. Les rétroviseurs adoptent une teinte argentée, les vitres arrière sont surteintées et les jantes 19 pouces sont spécifiques.
Le Scout est (heureusement vu son positionnement plus baroudeur que le reste de la gamme) disponible uniquement avec une transmission intégrale. Conséquence, sous le capot, on trouve des blocs costauds : essence 1.4 TSI 150 ch, diesels 2.0 TDI 150 et 190 ch. Ce modèle reçoit des protections en dessous du véhicule, pour mettre à l'abri les soubassements, le moteur, les freins ou encore les câbles.
Le sélecteur de modes de conduite comporte une position Snow qui adapte les assistants électroniques et la gestion du moteur à la conduite sur la neige ou sol glissant. En revanche, l'amortissement DCC est optionnel. Il propose un réglage adapté au hors-piste : la réponse de l'accélérateur est plus longue et le freinage ABS permet un glissement plus long pour créer une cale devant les roues. Les systèmes Hull-Hold Control et Hill Descent Control aident à garder une vitesse constante dans les pentes.
L'instant Caradisiac : pourquoi le Kodiaq n'est pas Scout d'office ?
Rendre le SUV plus SUV, voilà une drôle d'idée bien trop marketing. Surtout que la finition Scout a surtout été créée pour donner des airs de 4x4 à des voitures qui n'en sont pas. Je me demande alors pourquoi le Kodiaq n'a pas d'office cette apparence dans la mesure où elle est en totale cohérence avec la philosophie de l'auto.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération