Skoda : un Kodiaq coupé en vue
A peine commercialisé, le Kodiaq fait déjà l'objet d'une rumeur bien alimentée par le patron de Skoda, qui nous explique qu'un Kodiaq Coupé a tout à fait sa place et que la demande est bel est bien existante. Il resterait maintenant à Skoda de trouver le lieu de production, puisque les usines sont déjà bien chargées par l'arrivée du Kodiaq grand format.
Skoda se lance enfin dans le grand bain des SUV avec l'arrivée remarquée, à Paris, du Kodiaq. Le gros transporteur sept places va jouer contre les Peugeot 5008 et autres Nissan X-Trail, mais il se pourrait bien que la marque tchèque nous fasse un autre coup. Les Anglais d'Autoexpress ont pu en effet tirer les vers du nez de Bernhard Maier, le patron de Skoda, qui en dit déjà beaucoup sur les intentions de sa marque.
Skoda prévoirait en effet de faire un Kodiaq Coupé, une première sur le segment généraliste, les SUV coupés étant plutôt l'apanage des marques premium. L'intéressé explique que la demande est bien là et qu'il "aimerait avoir cette auto en Europe". Cette affirmation nous laisse alors penser que le lancement d'un Kodiaq Coupé pourrait déjà être prévu ailleurs, notamment en Chine, et que sa venue en Europe ne serait qu'une question de temps.
"De temps", mais pas que, puisque Maier précise que "le vrai problème" est que Skoda n'a pas les capacités de production nécessaires pour ajouter un Kodiaq coupé sur les lignes d'assemblage. Il semblerait donc que l'on réfléchisse assez fortement du côté de la République Tchèque à l'endroit où pourrait bien être produit ce Kodiaq coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération