Skoda : un record sur le Nürburgring pour le Kodiaq RS ?
A quoi peut bien jouer Skoda ? La marque tchèque, pas coutumière des voitures sportives, s'est lancée dans une campagne de promotion du Kodiaq RS sur le circuit du Nürburgring avec la spécialiste Sabine Schmitz au volant. Mais pourquoi faire ? La réponse dans les prochains jours.
La gamme RS a été réduite à peau de chagrin après l'arrêt de la Fabia RS, et aujourd'hui, il ne reste plus que l'Octavia pour rassasier les amateurs de sport en République Tchèque et auprès des fans de Skoda. Mais plus pour longtemps puisque Skoda prépare un nouvel entrant, plutôt destiné aux familles, celui-là : le Kodiaq RS.
L'auto a été annoncée par Skoda qui nous la présente, sous un camouflage de rigueur, avec une conductrice un peu spéciale : Sabine Schmitz, la pilote allemande spécialiste du circuit du Nürburgring. Mais que va bien pouvoir faire Skoda avec son Kodiaq RS sur la grande boucle ? Le doute est permis, mais le mot "record" est aperçu à plusieurs reprises sur cette vidéo.
On imagine mal le Kodiaq RS venir titiller les ténors du genre, des SUV qui développent souvent plus de 500 ch, et quoi qu'il arrive, on ne voit pas trop un constructeur tenter de réaliser un quelconque record avec un passager (en l'occurrence ici le chef de développement) ajoutant du poids inutile.
Nous parierions donc plus sur un simple coup publicitaire pour un grand SUV qui devrait disposer du 2.0 biTDI de plus de 240 ch du groupe Volkswagen.
Skoda : un record sur le Nürburgring pour le Kodiaq RS ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération