Sony et Honda s'associent pour la voiture du futur
Alliance de circonstance, Sony et Honda ont annoncé leur intention de concevoir ensemble des voitures électriques. Après plusieurs concepts réalisés par le géant de l’électronique, son partenariat avec Honda devrait aboutir à la sortie des premiers véhicules électriques dès 2025.

Après avoir testé le monde l’automobile avec plusieurs concepts de véhicules électriques, Sony a annoncé une alliance avec Honda pour la commercialisation de plusieurs voitures électriques équipées de batteries « à haute valeur ajoutée » et de nombreux services de mobilité.
Pour ce faire, la répartition des tâches est clairement établie : à Honda le soin de fabriquer les véhicules au sein de ses usines, à Sony celui de développer la plateforme de services de mobilité en servant de son savoir-faire dans les technologies de télécommunication, d’imageries, de réseau et de divertissement.

Selon les premières informations dévoilées, l’alliance stratégique des deux géants nippons, qui se matérialisera sous la forme d’une coentreprise, devrait accoucher de la commercialisation des premiers véhicules électriques dès 2025.
Honda, dont l’objectif annoncé est de proposer une gamme 100 % électrique d’ici 2040, et Sony, dont une nouvelle filiale baptisée Sony Mobility devrait prochainement voir le jour pour « explorer la possibilité d'investir le marché des véhicules électriques », vont donc mettre leurs savoir-faire en commun pour devenir un des acteurs majeurs du marché de la mobilité électrique.
Une arrivée qui sera assurément scrutée de près par la concurrence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération