3. Stage de pilotage supermotard: les stagiaires en parlent...
LES STAGIAIRES EN PARLENT…
17 stagiaires venus de divers horizons. Français, italiens, autrichiens, tous ont un niveau de pilotage mais aussi des motos différentes allant du Duke III au SXV 550 en passant par le 990 SM…
Âgés de 25 à 56 ans, le panel est pour le moins… hétéroclite mais aussi représentatif, permettant d'avoir une vision on ne peut plus globale des ressentis.
François, 33 ans sur Aprilia 550 SXV
- « C'est mon premier stage et aussi mon premier supermotard. Après une 1098 de piste, un Z1000 pour la route, je me suis offert en plus un supermot'. L'idée d'un stage était de progresser vite et je ne suis pas déçu. Tout est bien.
Limite parfait, avec une ambiance et des personnes top, sans idée de compétition mais de progression. J'ai aimé la pédagogie de Gilles et le fait que l'on puisse louer une moto. Mon seul regret est qu'il ne nous ait pas donné de petits trucs pour les wheeling… Ma note est simple, 10/10.»
Flavien, 26 ans sur une KTM 450 SMR de prêt
- « J'ai déjà prévu un autre stage avec Gilles… le plus rapidement possible. J'ai aimé le fait que l'on puisse louer une moto (à moindre coût d'ailleurs), la précision des conseils avec des mots simples, mais aussi le fait de ne pas avoir trop d'informations en même temps et une fois intégrées, d'autres arrivent.
Le fait que ça soit à l'étranger me plait aussi beaucoup… côté dépaysement. La seule critique que je peux faire est que j'aurais aimé avoir un second prof pour travailler sur un second atelier à la place de regarder l'autre partie du groupe… ce qui me fait donner un 9/10 au stage ».
Jean-François, 41 ans sur une KTM 450 SMR de prêt
- « Gilles Salvador ?... inconnu au bataillon avant le stage. Ce n'est donc pas à cause de lui que je me suis inscrit. Actuellement je roule sur un 690 SMC flambant neuf… comme tout le reste de mon équipement mais, pour le côté pratique, j'ai préféré louer une moto ici, car habitant Paris, l'avion était le meilleur moyen de transport.
J'ai tout aimé dans le stage, la technique, la pédagogie, le contact ultra facile de Gilles Salvador… les conditions idéales. J'aurais peut-être aimé un visionnage vidéo de nos roulages pour mieux se rendre compte mais globalement je mets un 12… sur 10 sur l'ensemble des deux jours et si je ne connaissais pas Gilles avant de venir, je reviendrai aussi pour lui… dès l'année prochaine ! »
Pierre, 25 ans sur KTM 690 SMC
- « Ça fait 7 ans que j'ai le permis et j'ai toujours roulé en supermotard. Ici, tout m'a plu, les conseils, le fait que l'on roule beaucoup et le bon suivi individuel, sans oublier l'ambiance vraiment au top… »
CONTACT LECTEURS
- Federica Riva : federica.riva@ktmadventuretours.com
- Nadia Tosetti : nadia.tosetti@ktmadventuretours.com
- Téléphone : +39.035.32.33.851.
- Fax : +39.035.32.33.852.
- http://www.ktmadventuretours.com/Tour-Calendar.6698.7.html
L'équipe KTM Adventure Tours en Europe parle français.
- Prix du stage (hors repas): 260 euros (pour les 2 jours) et 275 euros pour loc' d'une KTM 450 SMR.
PHOTOS
- Émilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération