Stefan Bradl, la visite de l’équipe et le palmarès du pilote
Après avoir rencontré Stefan Bradl l'an dernier dans son hospitality au Mans, l'idée de revenir le voir pour visiter le box du pilote Allemand à l'occasion du GP de France coulait de source, même si c'est souvent assez difficile.
Samedi de bon matin, retour vers le auvent Viessman pour tenter de rencontrer le leader actuel du championnat du monde Moto 2. Stefan est assis tranquillement et très vite il m'invite à me rendre directement à son box pour être accueilli par Thibaut Gravier qui a l'avantage de parler ma langue maternelle, voilà qui va être plus simple ! Thibaut que je remercie au passage pour son accueil.
Voila qui nous permet de découvrir la moto 2 la plus rapide de ce début de saison, toujours un moment passionnant. Loin des grandes équipes que nous connaissons en Moto GP, seulement 4 personnes œuvrent avec une chemise aux couleurs Viessman.
Les mécaniciens en terminent ce samedi en début d'après-midi avec la préparation de la moto n° 65 pour les qualifications du GP de France. On recule la moto de Bradl pour la faire chauffer, quelques minutes plus tard le moteur est coupé, la séance de qualification approche.
Il règne une grande sérénité dans le box de l'équipe Kiefer Racing qui partage son espace avec un autre pilote, le Suisse Randy Krummenacher qui roule cette année en Moto 2 sous les couleurs Switzerland.
Nous pourrons rester jusqu'au départ de Stefan Bradl pour la séance qualif, instant immortalisé, Stefan rentre 40 minutes plus tard avec la 4ème pole consécutive cette saison sur 4 courses disputées.
1er, 5ème, 1er et 3ème dimanche au Mans voici un début de saison de rêve, mais Bradl va devoir monter sur le podium régulièrement pour conserver son avantage.
Un rappel du parcours de Stefan Bradl.
Fils de pilote de GP, il monte sur une petite moto dès l'âge de 4 ans
2003, Premières armes en Red Bull Rookies Cup
2005, premiers GP 125 avec des « wildcard », République Tchèque et Allemagne
2006, saison en GP 125 chez KTM Red Bull Juniors
2008, première victoire en GP en République Tchèque. 2ème victoire au Japon et 4ème final
2009, client au titre mondial, mauvaise saison, 10ème avec 85 points
2010, Moto 2, victoire à Estoril au Portugal
En seconde page, vous découvrez la moto du pilote Allemand.
Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération