Superbike – 2015 : retransmis aussi en Afrique
Depuis que la Dorna préside aux destinées du mondial Superbike, ça travaille dur pour ancrer la catégorie aux côtés du Moto GP. La diffusion télé fait partie de cette stratégie et l'enseigne vient de passer un accord qui permettra aux disciplines du mondial de se montrer au public africain. Ceci grâce à une entente avec le groupe décidément bien nommé... SuperSport International !
Les deux entités se connaissent déjà et ont prolongé leurs relations jusqu'en 2019. La diffusion du Championnat du Monde eni FIM Superbike en Afrique subsaharienne est donc assurée pour cinq ans. L'accord comprend la diffusion TV ainsi que les plate-formes numériques de SuperSport International, qui retransmettront, pour la première fois, les séances de qualifications du Championnat du Monde FIM Supersport. Il y aura aussi une émission avant chaque épreuve
Manel Arroyo, Directeur exécutif de Dorna Sports, TV et Média a commenté : « nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec SuperSport International pour cinq saisons de plus. Nous sommes particulièrement heureux que les fans d'Afrique subsaharienne puissent maintenant mieux suivre le World Superbike et le World Supersport, en direct et avec des contenus dédiés. »
Said Brandon Foot, CEO de SuperSport a ajouté : « posséder les droits de retransmission du WSBK pour l'Afrique souligne la diversité de l'offre télé de SuperSport. Avec son mélange de vitesse et d'action, le tout en Haute Définition, le WSBK est un élément vital des sports mécaniques. Nous sommes très heureux d'avoir renouvelé notre accord et attendons avec imaptience le début de la saison le mois prochain. »
Le Championnat du Monde eni FIM Superbike 2015 commencera en Australie le week-end du 20 au 22 février.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération