Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Donington Superpole: Un mauvais choix de pneus fait tourner la qualification en eau de boudin pour Checa

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Donington Superpole: Un mauvais choix de pneus fait tourner la qualification en eau de boudin pour Checa

Depuis une onzième place à Monza l'an passé, Carlos Checa ne s'était jamais retrouvé aussi bas sur une grille de départ . Surtout sur un tracé aimé de sa Ducati alors que durant les séances écoulées, l'Espagnol avait montré un potentiel susceptible de lui assurer au moins une première ligne.


Or, à Donington ce dimanche, il ne s'élancera que neuvième. La faute à une Superpole mal gérée dans sa seconde phase avec un choix de pneus contestable et par ailleurs contesté par son patron au sein d'un team Althea Genesio Bevilacqua. La seconde bévue du genre pour l'Espagnol qui avait inauguré en la triste matière lors de la seconde manche d'Assen :


« Nous avons passé des pneus de qualification au début de la seconde phase de la Superpole mais lorsque j'ai vu que je devais à nouveau sortir, j'ai opté pour des pneus de course. Je pensais être en mesure de faire un petit 1'28 avec. J'ai tout donné, mais je n'ai pas retrouvé le même niveau d'adhérence que j'avais lors de la séance du matin. Je n'ai pas été assez rapide. J'aurais besoin de faire un solide départ pour les courses de dimanche. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/