Superbike - Ducati: Davide Tardozzi quitte le navire !
Les questions qui se sont posées après l'échec subi par Ducati en Superbike dans la conquête du titre pilote au profit de Ben Spies sur sa Yamaha et au grand dam de Noriyuki Haga ont peut être trouvé leur réponse. Davide Tardozzi, celui qui a servi pendant deux décades le blason de Borgo Panigale et qui a plus particulièrement présidé aux destinées de la marque en mondial a en effet annoncé qu'il jettait l'éponge.
« Je m'en vais car j'ai perdu ma motivation. J'ai voulu être honnête par rapport à la maison qui m'a donné sa confiance. Je voulais faire connaître ma décision maintenant afin que ma succession puisse se faire sans heurt" a déclaré l'intéressé qui a aussi ajouté: « Claudio Domenicali et Filippo Preziosi ont une fois de plus démontré toute leur capacité d'écoute, en faisant le distinguo entre les les aspects personnels et les raisons professionnelles. »
Ce n'est rien de dire que Tardozzi avait été sérieusement mis sur le grill à l'issue de l'épilogue du mondial à Portimao, notamment sur le cas d'un Fabrizio que beaucoup ont estimé bien trop considéré dans le box Xerox. Au point de ne jamais recevoir de consignes qui auraient bien aidé son équipier japonais à l'heure des comptes. Cet aspect n'est bien sûr pas développé dans cette démarche, mais elle reste plus que sous entendue.
Rien n'a filtré sur le remplaçant du team manager comme il n'a pas plus été précisé sa nouvelle destination. On relèvera, pour Ducati, que ce départ fait suite au passage chez BMW de Serafino Foti qui s'occupera de la S 1000RR en Stock 1000 après avoir mené, dans cette catégorie, et par trois fois, la marque italienne au titre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération