Superbike - France: Le plus beau plateau depuis longtemps
Si, ces derniers temps, le championnat de France de Superbike pouvait donner l'impression d'être le parent pauvre de ses homologues européens, cette saison s'annonce toute autre avec un plateau annoncé qui relève du caviar. En 2010, la couronne conquise par Sébastien Gimbert sur une Yamaha R1 du GMT94 vaudra chère et l'intéressé lui-même devra se cracher dans les mains pour garder son sceptre.
Après quelques tergiversations, son programme s'est décidé sur le tard mais c'est avec un redoutable duo, composé de la S 1000RR et de Michelin qu'il se présente sur la grille de départ. Le tenant du titre devra d'abord se garder de ses propres équipiers avec qui il partagera aussi l'aventure en Endurance. Matthieu Lagrive nourrit ainsi l'ambition d'une consécration suprême tout comme Erwan Nigon. Une lutte fratricide qui pourrait bien profiter à une concurrence pas piquée des vers.
Ainsi, le GMT94 sera là avec son partenaire Bridgestone pour tailler des croupières au commando BMW. Kenny Foray aura en charge cette enthousiasmante mission, lui qui vient de quitter un giron Suzuki qui se présente avec Guillaume Dietrich et Vincent Phillippe. A ces trois constructeurs s'ajoute enfin un quatrième, Kawasaki, grâce à la structure de Gilles Staffler qui aligne non seulement Olivier Four mais aussi le rapatrié d'Angleterre Julien Da Costa.
Que du beau monde donc auquel on peut ajouter la S 1000RR du ERT avec le duo Napoleone De Carolis. Finalement, il ne manque que Ducati, victime de la barrière réglementaire des 22 000 euros maximum à aligner pour participer à la fête.
Calendrier:
# 03-04 Avril LEDENON
# 24-25 Avril NOGARO
# 15-16 Mai LE VIGEANT
# 12-13 Juin LEDENON
# 17-18 Juillet MAGNY COURS
# 04-05 Septembre LE MANS
# 25-26 Septembre ALBI
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération