Superbike - Guintoli: " Le Superbike avec Yamaha est ma plus belle opportunité"
Si ce n'est pas encore signé, on peut néanmoins déjà affirmer que sur le principe, les parties sont en phase. Yamaha et Sylvain Guintoli ne sont ainsi plus très loin de se retrouver par le biais du mondial Superbike, après avoir connu une période en Moto GP via Tech'3 interrompue par un départ vers une Ducati. Une liaison qui ne devrait pas survivre à la présente saison ce qui induit, aussi, que Sylvain quitte la catégorie reine pour de nouveaux horizons. Qui s'annoncent sous de très bonnes conditions.
Car ce n'est ni plus ni moins qu'un guidon sur la Yamaha officielle gérée par le team italien qui attend notre Français. Haga préparant ses valises pour la Xerox Ducati en lieu et place de Bayliss tandis que Corser ne sait pas encore s'il va céder ou non aux sirènes de BMW, la marque aux trois diapasons a besoin de s'approprier les services d'un pilote aux bagages reconnus.
« J'ai des pistes en Superbike et en Moto GP mais la Yamaha en mondial est la meilleure opportunité qui se présente à moi » reconnaît Sylvain. « J'ai gardé de bons contacts avec Yamaha et ce serait bien de revenir au sein de cette famille. L'écurie aura aussi une nouvelle moto pour l'année prochaine ce qui sera intéressant. »
« J'ai rencontré les gens de Yamaha lors du rendez vous Superbike à Donington et c'est une très belle occasion à saisir. C'était la première fois que je découvrais le paddock de la catégorie et il n'est pas si différent de celui du Moto GP. Mes sensations ont été bonnes. Maintenant, je ne sais pas avec qui ils discutent encore en ce moment. J'espère avoir une décision d'ici deux à trois semaines » termine le Drômois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération