Superbike - Monza - M1 : Biaggi devant son public
Monza est toujours un rendez vous particulier pour le Superbike.
Max Biaggi, auteur de la pôle est sur la grille à coté de Crutchlow, Fabrizio et Rea.
Au départ de la première course, Max Biaggi, dans son jardin, prend la tête des opérations. Mais son dosseret de selle est surveillé de très près par Leon Haslam, Suzuki Alstare, et Troy Corser sur sa BMW. Tout près, il y a aussi Cal Crutchlow.
Les premiers sont roues dans roues et Haslam passe Biaggi au 4ème tour, mais celui-ci repasse dans la ligne droite où son Aprilia semble plus rapide. Jonathan Rea sur la Honda Ten Kate est revenu aux avant-postes après un départ moyen.
Peut être trop optimiste, le pilote Honda est victime d'une cabriole, sa moto vole sur les pneus, le pilote est indemne. Devant, Toseland, l'ex pilote Tech 3 en Moto GP l'an dernier, et déjà champion du monde, ne lâche pas le local Biaggi. Mais Toseland doit regarder derrière lui car son coéquipier, du Team Yamaha Sterilgarda, Cal Crutchlow, est juste dans son dos.
Leon Haslam est 4ème, à une seconde de Max, prêt à profiter de la moindre ouverture sur les deux pilotes Yamaha.
Finalement, Biaggi l'emporte avec 25/100ème d'avance sur Toseland, suivi de son compagnon d'écurie à 5/100ème. Haslam suit, les quatre premiers terminent en une seconde. Camier place la seconde Aprilia 5ème et Xaus la BMW 6ème.
Haga ((11e) ne parvient pas à rentrer dans le top 10 fermé par Sylvain Guintoli du team Suzuki Alstare.
A l'arrivée, Biaggi juge cette "course particulière, car c'est spécial de gagner à Monza. C'est une piste où la vitesse de pointe est très élevée. Nous avons travaillé très dur tout le week-end. Les pilotes Yamaha pouvaient être plus rapide que moi dans le dernier tour mais nous prenons notre première victoire à Monza."
James Toseland, 2nd, trouve cette place "un peu frustrante, mais ce fut une bonne course. Je tiens à féliciter l'équipe pour réussir à mettre deux motos sur le podium. Félicitations à Max, il n'a pas fait d'erreur. Dans le dernier tour, j'espérais qu'il ferait une petite faute pour me permettre de passer. Nous progressons tout le temps, mais comme je l'ai dit, deuxième et troisième à chaque fois, c est un peu frustrant."
1ère manche :
1- Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory
2- Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1
3- Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1
4- Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000
5- Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory
6- Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR
7- Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R
8- Corser T. (AUS) BMW S1000 RR
9- Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R
10- Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération