Superbike: On réfléchit sur le calendrier 2010
Ce n'est pas parce c'est la crise et que des écuries baissent le rideau qu'il ne faut pas déjà préparer la prochaine saison. Le mondial Superbike réfléchit donc à son nouveau calendrier en prospectant des pays, en enlevant d'autres, et en essayant de faire un calendrier rationnel pour gérer au mieux les coûteux déplacements d'outre-mer.
D'abord, le Qatar a vécu et le mondial n'ira plus à Losail. Ensuite, les Flammini se verraient bien retourner sur un tracé de Suzuka rénové, tout comme ils iraient bien poser leur chapiteau sur le futur Balatonring. Mais là, le noyau Moto GP est assez dur et il sera difficile de le percer. Enfin, regrouper l'Afrique du Sud, l'Australie et un futur Japon serait du goût du paddock pour économiser sur les longs voyages. Une idée logique mais pas si facile à appliquer.
Ceci dit, l'Italie peut se rassurer. Elle verra bien par trois fois cette catégorie passer sur son sol. Monza, Misano et Imola seront ainsi toujours inscrits, pour la plus grande joie de la mère patrie des Flammini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération