Superbike - Silverstone: Max Biaggi devra réagir sur un terrain qui ne lui est pas favorable
A cinq meetings de la fin de saison, Max Biaggi arrive sur le tracé de Silverstone après avoir pris un coup sur le carafon. Alors que depuis sept rendez-vous il n'avait eu de cesse d'accroître son avance au championnat, voilà que sur un tracé de Brno que tout le monde, lui y compris, considérait comme son jardin, il a connu la déception et la défaite. Au point de voir un dangereux adversaire reprendre du poil de la bête, en l'occurrence un Marco Melandri transcendé d'écrire l'histoire de BMW en compétition.
Avec maintenant 21 points d'avance, l'officiel Aprilia, qui doit encore se déterminer sur son avenir, sait qu'il doit stopper l'hémorragie et tuer tout espoir de remontée à son compatriote servant des Bavarois. Une idée simple dans son principe mais qui sera difficile à appliquer ce week-end, sur un circuit qui ne lui a jamais souri. L'Empereur Romain n'y revendique en effet qu'une cinquième et une sixième place en 2010 et une onzième puis une quatrième position l'an dernier, édition où le même Melandri montait sur le podium. Pas de quoi, a priori, l'impressionner !
Et pourtant, il faudra bien faire le boulot : « Brno m'a laissé un goût amer, je ne vais pas le nier » commence le Corsaire. « Une piste qui nous est historiquement favorable nous a joué un sale tour, mais nous devons tourner la page. Nous avons travaillé dur pour identifier nos problèmes mais jusqu'au moment où nous aborderons la première séance d'essai, nous n'aurons pas une idée claire de la situation. »
« Il y aura beaucoup de paramètres à prendre en compte à Silverstone. Comme la météo, les pilotes locaux. Il faudra être concentrés sur nos objectifs et s'adapter rapidement à la situation. Ce championnat est difficile et il se décidera certainement lors de la dernière course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération