Superbike - Supersport: Les essais d'intersaison battent leur plein
Pendant que Max Biaggi nous tient en haleine sur ses futurs plans et que Ducati cherche à monter une structure non officielle qui pourra recevoir Carlos Checa tout en assurant la mise au point de la dernière née 1199 Panigale, les autres concurrents du Superbike s'activent sur la piste. La préparation de la saison 2013 bat son plein pour certains, à commencer par BMW qui est actuellement sur le site de Jerez avec le team italien qui s'occupera des S 1000RR.
L'occasion pour le meilleur débutant de la saison 2012 avec quatre podiums dont une victoire et champion du monde Supersport 2011 de faire connaissance avec sa nouvelle monture. Chaz Davies s'est ainsi familiarisé avec son nouvel environnement, tout en recevant la bienvenue de son équipier Marco Melandri.
La piste espagnole est partagée avec le team Yakhnich Motorsport qui a pris une autre dimension en Supersport en s'affirmant à présent avec le soutien de Yamaha Europe et avec un Sam Lowes signé pour les trois prochaines années. Des débuts avec la R6 qui ont été quelque peu contrariés par le pluie.
De son côté, Max Neukirchner a pu évoluer sous le soleil du Mugello avec la 1199 Panigale qui sera alignée par l'équipe de Mario Rubatto. Une prise de contact plus qu'un véritable essai qui ouvre la voie vers une nouvelle aventure pour l'Allemand.
Chez Honda, on attend les tests officiels d'Aragon les 14 et 15 novembre pour retrouver sa nouvelle paire Rea-Haslam. Une échéance que n'honorera pas le team Cresent Suzuki. Jules Cluzel devra donc attendre 2013 pour grimper sur la GSX/R. Mais pendant ce temps, c'est bien Kawasaki qui impressionne en tournant dans des chronos records. Et encore récemment à Valence.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération