Surprise : le SUV Maserati Levante se promène
Un prototype de développement du futur véhicule surélevé de la firme italienne a été immortalisé sur la route. Le Maserati Levante sera peut-être intronisé dans deux semaines à l'occasion du salon de Genève.

Les espions du site américain Motor1 nous rapportent quelques images d'un véhicule d'essai du SUV à venir Maserati Levante. Sur les photos, le modèle est encore lourdement camouflé avec des spirales et des jantes génériques noir mat.
La manoeuvre vise à conserver le peu de mystère qui plane encore autour du l'auto. Des dessins destinés au bureau de protection des droits d'auteur avaient fuités en ligne mi-2015. Des feux agressifs, une calandre creusée, un capot bombé, une ligne de caisse très inclinée, un becquet en haut du hayon et de deux doubles sorties d'échappement dans le pare-chocs arrière sont au programme à l'extérieur. Aucune information n'a été donnée - et c'est une bonne nouvelle pour Maserati - concernant son habitacle.
La partie mécanique du véhicule surélevé Levante sera confiée à des moteurs V6 et V8. La cavalerie transitera au sol via un système quatre roues motrices hérité de la berline Quattroporte. Une configuration hybride rechargeable rejoindra probablement l'offre de ses blocs en fin de carrière. Le constructeur italien mise gros sur cette nouveauté, c'est pourquoi la firme prend son temps pour que tout soit parfait. Le salon de Genève permettra peut-être de le découvrir le 1er mars prochain avant sa commercialisation prévue en 2017.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération