Mondial de Paris 2018 - Suzuki dévoile le nouveau Jimny
Après les très nombreuses fuites le concernant, le Suzuki Jimny ose enfin se montrer officiellement. La marque japonaise nous en dévoile la première série de clichés avec une recette inchangée : un châssis échelle, un design très carré et une simplicité qui ne devrait avoir d'égal que les capacités de l'engin en tout-terrain.
Le Suzuki Jimny était en 2018 l'une des voitures les plus anciennes (de conception) disponible à la commande. Après 20 ans de bons et loyaux service, l'actuelle version est enfin prête à passer le relais à une nouvelle génération qui se montre aujourd'hui en photos officielles. Sans surprise (nous l'avions déjà découvert en photos volées), le Jimny garde son côté très carré, certains le comparant même à un mini Mercedes Classe G. Et ils n'ont pas tort tant les courbes complexes et les lignes douces ne sont pas des préoccupations pour le franchisseur japonais.
S'il ne bouge pas énormément à l'extérieur, c'est l'inverse dans l'habitacle qui avait sacrément vieilli. Ici, le rustique reste le mot d'ordre mais le Jimny gagne quand même en modernité avec l'apparition de cet écran tactile surmontant la planche de bord. Cette dernière a été repensée tout comme les commandes et le volant, qui donnent un joli coup de jeune à ce franchisseur de poche.
Les dessous sont eux aussi connus : il s'agit d'un châssis échelle avec suspensions indépendantes uniquement à l'avant (comme le nouveau Mercedes Classe G !), et essieu déformable à l'arrière. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir les motorisations disponibles en France au lancement puisque sa commercialisation n'est pas encore connue.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération