Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Suzuki se lance enfin sur le marché de l'électrique

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

C'est une première pour Suzuki, qui vient de présenter officiellement son scooter électrique e-Adress 125. Un deux-roues inédit dévoilé en Inde qui arrivera en Europe d'ici la fin de l'année 2025.

Suzuki se lance enfin sur le marché de l'électrique

Le premier scooter 100 % électrique développé par Suzuki vient de faire ses premiers tours de roues en public en Inde, lors de la Bharat Mobility Global Expo 2025.

Ce deux-roues zéro émission inédit sera tout d’abord proposé en Inde sous le nom de e-Access avant d'arriver en Europe en fin d'année sous le nom de e-Adress.

Au cœur de ce nouveau scooter, on retrouve un bloc électrique de 4 kW (environ 5,4 chevaux) offrant un couple de 15 Nm et une vitesse maxi de 45 km/h, alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate (LFP) de 3,07 kWh, non amovible, qui autorise, selon le constructeur, jusqu'à 87 kilomètres d'autonomie. Trois modes de conduite sont disponibles, Eco, A, avec fonction de freinage régénératif amélioré, et B, qui offre une sensation de conduite proche de celle d'un scooter thermique classique. Le scooter dispose également d'une marche arrière, toujours pratique pour effectuer les manœuvres.

Suzuki se lance enfin sur le marché de l'électrique

En ce qui concerne la recharge, il faut compter 6,7 heures pour une charge complète.

Une arrivée prévue dans les mois à venir pour le premier scooter électrique Suzuki

Suzuki se lance enfin sur le marché de l'électrique

Affichant un poids de 122 kg, le scooter électrique Suzuki peut aussi compter sur un écran TFT de 4,2 pouces avec connectivité smartphone via Bluetooth et l'application Suzuki Ride Connect-E, un éclairage full LED, une prise USB-A et d'un espace de rangement de 17 litres sous la selle.

Côté partie-cycle, le Suzuki e-Adress est équipé de roues de 12 pouces, d'une fourche classique à l'avant, et d'une suspension pendulaire à l'arrière, d'un freinage à disque à l'avant et à tambour à l'arrière.

Un pare-brise teinté, un top-case de 27 litres avec support et dossier ou encore des béquilles centrales et latérales sont également disponibles en option pour le scooter japonais.

Si on ignore encore le tarif de ce premier scooter électrique signé Suzuki, son arrivée en Europe est prévue pour la fin de l'année 2025.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/