Suzuki Vitara restylé - adieu diesel - Vidéo en direct du Mondial de Paris
Le Suzuki Vitara est un modèle incontournable chez Suzuki. Logique quand on sait qu’il est présent au catalogue depuis 30 ans. Aujourd’hui, il a droit à un restyling. Première sortie à l’occasion de ce Mondial de Paris
Le Vitara fait partie de ces modèles qui sont présents depuis de nombreuses années. Ainsi, il est commercialisé en France depuis près de 30 ans. Aujourd’hui, c’est au tour de la quatrième génération de bénéficier d’un restyling de mi-carrière.
Soyons francs, c’est très loin d’être la révolution puisque les évolutions stylistiques sont légères. Elles portent principalement sur l’adoption d’une nouvelle calandre et d’un bouclier avant redessiné. À l’arrière, seul changement majeur : des feux inédits.
Un nouvel écran et un accoudoir central, voici les deux changements du Vitara.
Même tendance dans l’habitacle où les deux seules évolutions majeures portent sur l'apparition d’un écran numérique 4,2 pouces et d’un accoudoir central.
Finalement, c’est sous le capot que résident les principales nouveautés. Suzuki a ainsi décidé de chasser le diesel de ce modèle. Résultat : que des moteurs essence dont un nouveau. Le 1.0 Boosterjet 116 ch remplace le 1.6 VVT côtoie ainsi le 1.4 Boostjet 140 ch, qui reste au catalogue.
La commercialisation interviendra en début d’année à des tarifs compris entre 18 390 et 27 890 €.
L'instant Caradisiac : petit tout petit
Depuis plusieurs années, Suzuki s'est spécialisée dans les petites voitures (Ignis, Baleno, Swift) et cela se voit sur le stand. Même s'il trône sur une estrade, le nouveau Vitara passe presque inaperçue au milieu de ces citadines et du Jimny, lui omniprésent.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération