Teaser : Renault prépare un SUV coupé
Renault présentera fin août au Salon de Moscou un show-car qui préfigurera un nouveau crossover de segment C. Ce sera un SUV coupé, dont un prototype vient d'être aperçu.
Le Salon de Moscou ouvrira ses portes fin août. Mais Renault annonce déjà qu'il y présentera un show-car inédit, et nous donne un premier avant-goût de l'engin. La marque au losange est claire, précisant que ce concept annonce un modèle de série qui sera d'abord commercialisé en Russie.
Il intégrera la catégorie des SUV de segment C, celle où officie le Kadjar. Ce sera un élément de conquête sur le marché russe, qui reprend des couleurs et offre un beau potentiel. Le véhicule sera assemblé sur place, dans l'usine de Moscou. Mais Renault précise bien que ce modèle a une "dimension internationale". Il sera donc commercialisé sur d'autres marchés et fabriqué dans d'autres usines.
Ce que Renault ne dit pas dans son communiqué du jour, c'est que ce sera son premier SUV coupé. Au moment même où le teaser a été publié par le constructeur, des photos d'un prototype ont été mises en ligne par Motor.es. On voit bien la forme générale propre aux SUV coupés, avec un toit qui plonge rapidement et une lunette fortement inclinée.
Le Losange va donc être l'un des premiers constructeurs généralistes à oser le croisement entre un baroudeur et un coupé, un genre pour l'instant plébiscité par les firmes haut de gamme allemandes. Ce modèle serait ainsi une alternative moins chère au BMW X4 ! Un choix plutôt osé mais bien vu de la part de Renault, qui pourrait avoir là un SUV désirable capable de mettre des bâtons dans les roues du Peugeot 3008.
Reste à savoir si ce véhicule sera réservé aux pays émergents. En Russie, il devrait reprendre la base low-cost du Dacia Duster, une base technique ancienne qu'il peut difficilement garder s'il vient en France avec le logo Renault. S'il débarque en Europe de l'Ouest, il pourrait adopter la plate-forme moderne CMF. On espère en savoir davantage à Moscou !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération