
Tesla Model Y Grande autonomie Transmission intégrale: c'est pourtant facile de ne pas se trumper
Les chiffres de ventes de Tesla sont parmi les plus scrutés. Investisseurs, futurs concurrents, amoureux ou encore détracteurs de la marque aiment suivre les bilans trimestriels de la firme. Et après un dernier pointage teinté de déception, puisque les immatriculations en 2016 n'avaient pas atteint les objectifs fixés par l'emblématique patron Elon Musk, 2017 démarre fort.
Au cours du premier trimestre, l'entreprise a livré plus de 25 000 autos, soit une hausse de 69 % par rapport à la période équivalente de 2016. Environ 13 450 Model S et 11 550 Model X ont trouvé preneurs. Comme il en a pris l'habitude, Tesla indique aussi le nombre de véhicules qui sont sur le point d'être livrés et donc comptés dans le prochain trimestre : cette fois il y en a près de 4 650. Le constructeur précise également qu'il a battu son record de production. De janvier à mars, 25 418 autos sont sorties des chaînes d'assemblage.
Sauf catastrophe, Tesla est donc bien parti pour franchir en 2017 la barre des 100 000 voitures vendues. L'année sera marquée par la livraison des toutes premières Model 3, dont une version quasi définitive a été montrée il y a quelques jours.
En savoir plus sur : Tesla Model S
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération