Tesla "rappelle" 285 000 voitures en Chine
Tesla doit effectuer une mise à jour sur près de 300 000 véhicules en Chine, la faute à un régulateur de vitesse un peu trop facile à activer et jugé dangereux par les autorités chinoises.

Même si les ventes de Tesla en Chine ne se portent pas trop mal, l'Empire du Milieu n'est pas toujours tendre avec la marque américaine, qui a construit sa première usine asiatique du côté de Shanghai. Après l'épisode du centre de données de Tesla dans le viseur des autorités chinoises pour suspicion d'espionnage, ou encore la cliente mécontente ayant fait son spectacle sur le toit d'une Model 3 à l'occasion du salon de Pékin, voilà que le constructeur américain est contraint de rappeler près de 300 000 autos en Chine.
Rappeler, ou plutôt mettre à jour le système embarqué de l'auto à distance sur 249 000 Model 3 et Model Y fabriquées en Chine, et un peu plus de 35 000 Model 3 importées entre fin 2019 et juin 2021.Le problème ? Un régulateur de vitesse qui s'actionnerait un peu trop facilement et serait dangereux, notamment parce qu'il ferait grimper soudainement la vitesse. Rappelons qu'il s'active par une simple pression sur le commodo situé derrière le volant, qui sert également de levier de vitesse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération