Tesla tente de séduire les forces de police
De l'autre côté de la Manche, Tesla a habillé une de ses Model 3 aux couleurs de la police. La marque californienne propose aux services civils de tester sa berline.

Il n'y a bien qu'en Suisse que l'on peut voir des Tesla aux couleurs de la police sur le Vieux Continent. La police bâloise avait commandé 7 exemplaires du Model X, pour un montant de près d'un million de francs. Mais seulement deux seraient encore en circulation selon les sites spécialisés.
Au Royaume-Uni, une initiative un peu plus officielle a vu le jour. Tesla a habillé une Model 3 aux couleurs de la police britannique pour tenter de séduire les services d'urgence et de sécurité civile qui seraient intéressés par l'acquisition de véhicules électriques. L'enjeu est important pour Tesla puisque le gouvernement anglais souhaite faire passer sa flotte au tout électrique d'ici 2030.
En Europe, la voiture électrique gagne petit à petit du terrain chez les forces de l'ordre et les municipalités. Récemment, c'est la police française qui a reçu une mini flotte de Renault Zoe pour des missions de proximité en ville. En 2018, déjà, la Préfecture parisienne de police avait fait l'acquisition de Volkswagen e-Golf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération