Tesla : voici la Model 3 de série, enfin !
Tesla avait promis un début de production en fin de semaine dernière pour la toute nouvelle Model 3. Chose promise, chose due avec cette vidéo du tout premier exemplaire sorti des chaînes, qui ira à Elon Musk. L'occasion d'avoir une confirmation au sujet de l'habitacle, très épuré.

"Ceci est une révolution", voilà une phrase qu'aimait beaucoup Steve Jobs, l'ancien patron d'Apple, adepte des designs sobres (voire très épurés). L'adage pourrait être associé à Tesla qui vient de sortir les 30 premiers exemplaires de la Model 3 de série, l'auto qui devrait permettre à la marque de devenir, enfin, un grand acteur mondial de l'automobile.

En effet, le design ultra simpliste de la planche de bord, qui semblait inquiéter pas mal de (futurs) propriétaires, est ici confirmé. Deux ou trois lignes horizontales sur cette planche de bord, un écran central assez grand faisant office d'infotainment ET d'instrumentation, et... c'est tout. La vidéo ne montre pas encore assez l'intérieur de la berline compacte, si bien que nous espérons y voir une console centrale, qui n'était au départ pas proposée sur la Model S à son lancement. Notons enfin que ce tout premier exemplaire ira au patron de Tesla, Elon Musk, après que l'acheteur qui avait été le tout premier à payer l'accompte ait offert son modèle à Elon Musk pour son 46e anniversaire...
La production de la Model 3 sera de plus en plus forte avec le temps, et Tesla prévoit à terme (en 2018) d'en assembler environ 20 000 unités par mois. D'ici là, les premiers clients européens devraient pouvoir être livrés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération