Dans son étude annuelle sur "les Français et l'automobile", Aramis Auto, le spécialiste de la vente automobile, dévoile des chiffres intéressants. Et notamment le fait qu'un quart des Français aurait modifié ses intentions d'achat : soit privilégier l'occasion, soit carrément attendre et ne pas acheter.
Les 200 000 km représentent pour beaucoup d'automobilistes un cap psychologique important. Et le chiffre à partir duquel une voiture commence à tomber en ruine... Vrai ? Pour certaines, pas du tout. Alors, faut-il avoir peur des occasions de plus de 200 000 km ? Caradisiac vous dit tout.
Projecteurs à leds, affichage tête haute, conduite autonome, hayon motorisé... De plus en plus de véhicules sont dotés d'équipements ''high-tech''. Nombreux, pas facile de les tester tous pendant l'essai. Voici néanmoins quelques conseils pour s'assurer du bon fonctionnement des plus importants.
Crise sanitaire, c'est une certitude. Crise financière, cela reste à voir, le pire est peut-être devant nous. Mais dans le doute, comment vont se comporter les acheteurs de voitures d'occasion ? Vont-ils se ruer sur les modèles plus raisonnables ? Moins chers ? Électriques ? Voici notre analyse.
Les automobilistes français ont bien l'intention de retourner en concession pour se renseigner sur leur future auto, mais pour ce qui concerne l'achat, ça coince. Selon une étude de Nova Consulting, ils pourraient différer la signature du chèque de près d'un an ! Pas vraiment une bonne nouvelle pour le secteur.
On aurait tendance à répondre d'office non. Et ce serait bien normal. Cependant, L'achat et la revente de voitures d'occasion ne sont pas totalement à l'arrêt. L'activité est toujours possible dans des situations que l'on pourrait qualifier "d'urgence". Explications.
Lorsqu'on veut vendre sa voiture par soi-même, il est un passage obligé : le dépôt d'une petite annonce, sur un site spécialisé. Les plus connus: La Centrale et Le Bon Coin, mais il en existe quelques autres. Nous les avons comparés, afin de déterminer lequel est le meilleur, que ce soit pour vendre, ou acheter !
L'achat d'une voiture d'occasion n'est jamais simple. Stress, temps passé à aller voir et essayer des voitures, et surtout, nécessité de rester dans son budget sont des contraintes. Mais sachez-le, en tant qu'acheteur, vous disposez de plusieurs leviers pour vous permettre de faire baisser le prix. On vous explique.
Le système de bonus/malus, on le comprend bien pour l'achat d'un véhicule neuf. Mais pour les occasions, c'est plus compliqué. Le bonus devient "prime à la conversion", le malus est censé ne plus exister, mais en fait on applique une "surtaxe CO2", qui porte mal son nom. Confus ? Caradisiac vous explique tout.
À l'automne 2017, Facebook lançait officiellement en France sa "Marketplace" (place de marché), tandis que depuis bien plus longtemps, des groupes dédiés à l'achat/vente d'objets d'occasion avaient fleuri. Le souci, c'est que ces nouveaux médias ont été accompagnés de nouvelles arnaques. Comment les repérer ? On vous dit tout.