
Selon une étude publiée ce mardi par Axa Prévention, on se montre bien moins prudent au volant durant ses déplacements professionnels que lors de trajets privés.
Selon une étude publiée ce mardi par Axa Prévention, on se montre bien moins prudent au volant durant ses déplacements professionnels que lors de trajets privés.
Le sacre annoncé de la voiture autonome sur nos routes pourrait avoir d’étonnantes conséquences collatérales. Certains auraient ainsi de bonnes raisons d’arroser l’événement et se laisser porter par l’ivresse d’un tel succès. Et pour cause : les fabricants et vendeurs de boissons alcoolisées y trouveraient leur compte. Une évaluation faite par la banque Morgan Stanley. Pour elle, le fait de ne plus avoir à conduire soi-même pour rentrer, par exemple de soirée, devrait désinhiber les consommateurs d'alcool.
Boire ou conduire, cet automobiliste n'avait pas envie de choisir. Il a quand même osé dire aux policiers qu'il n'avait bu que deux bières !
Alors que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 18/24 ans, une étude montre que les jeunes ont encore de très mauvaises habitudes au volant.
Sam, qui ne boit pas parce qu'il conduit, va faire équipe cet été avec l'homme araignée pour sensibiliser les jeunes conducteurs.
Cet automobiliste breton avait été contrôlé en début d'année avec une alcoolémie qui dépassait largement le taux délictuel. Il a écrit aux forces de l'ordre pour les remercier de lui avoir fait prendre conscience des méfaits de la boisson.
Il y a des automobilistes qui se servent de leur téléphone comme GPS. En voici un, très éméché, qui a utilisé la lampe de son mobile pour pallier l'absence de phares sur son véhicule accidenté.
Au Havre, le conducteur d'une voiture a été arrêté avec un gros taux d'alcool dans le sang. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Mais la police a par la suite retrouvé sur la route le même véhicule, avec un autre pilote tout aussi éméché.
Voilà une idée qui pourrait vous réconcilier avec le rite de l’apéro. Une célébration logiquement en perte de vitesse du fait que, plus que jamais, entre boire ou conduire, il faut choisir. Mais si avec le breuvage vous croquer des chips venues d’une certaine enseigne, vous n’aurez plus à vous inquiéter de votre taux d’alcool dans le sang. Et s’il dépasse le taux légal, il y aurait même un VTC à la porte pour vous ramener chez vous. Explications.
Décidément, ces derniers temps, la communication de la Sécurité routière fait parler d’elle. Après la sortie de route d’un attentat de Berlin dont elle s’est voulue candidement solidaire jusqu’à oublier son slogan mal à propos au vu des circonstances, voici une campagne #OsezDireNon lors du Réveillon du premier de l’an qui tourne à la guerre picrocholine entre animateurs parisiens. Au centre du ring Enora Malagré.
SPONSORISE