Le géant allemand veut tout faire pour garder la main sur ses ID. de seconde main. L’enjeu n’est pas tant d’assurer du volume au réseau que de garder la main sur les précieuses batteries.
Des équipementiers et fournisseurs automobiles dévoilent des chiffres intéressants sur la "menace" de la voiture électrique sur l'emploi automobile en Europe. Si la transition écologique créera de l'emploi, elle pourrait en détruire bien plus.
Avec une université américaine, Ford a déposé un brevet portant sur un câble qui permet une recharge complète en quelques minutes.
La voiture électrique a beau être incontournable, son avènement n’augure pas d’un monde où les oiseaux gazouilleront. Et la période de transition pourrait être bien plus rude qu’on nous le dit…
Dédié aux solutions de mobilité durables, le congrès Electric-Road permet de découvrir et d'essayer les nouveautés électriques.
Organisé la semaine prochaine à Bordeaux, le forum Electric-Road permettra aux visiteurs d’essayer une cinquantaine de modèles électriques. Parallèlement à ça sont prévus de nombreux échanges sur les grands enjeux de l'électrification du parc automobile.
Le fournisseur de batteries de General Motors va dédommager le géant américain à hauteur de 1,9 milliard de dollars dans le cadre de l'énorme rappel des Chevrolet Bolt, qui courent toujours le risque de l'incendie.
Lors de la présentation du plan d'investissements pour relancer l'innovation dans le pays, Emmanuel Macron a fait un constat sévère sur la situation de l'industrie auto française !
Le futur du transport semble enfin se préciser : si la voiture particulière devrait bien valider le passage à la batterie rechargeable, le transport lourd, lui, opterait plutôt pour l'hydrogène. Mais pour l'heure, la technologie reste inaccessible.
Dans une interview sans langue de bois, le Directeur général du groupe Stellantis fustige la lenteur du déploiement des infrastructures électriques: "sans réseau de charge visible, le conducteur ne se sentira pas en confiance."