Pendant que les constructeurs européens planchent sur des tanks électriques de plus de deux tonnes, leurs homologues chinois travaillent sur des modèles véritablement adaptés à nos besoins...
Le constructeur américain affiche des résultats tout bonnement sidérants au premier trimestre.
Pour le grand patron de l'ingénierie du groupe Valeo, l'électrification est une chance pour l'automobile.
Pour le candidat PCF Fabien Roussel, les délocalisations de Renault ou Citroën sont des trahisons à la nation.
Le magnésium, nécessaire notamment à la production d'aluminium pour l'automobile, pourrait vite manquer. La Chine a décidé de réduire drastiquement sa production face aux nombreuses pannes de courant qui empoisonnent la vie de nombreux Chinois.
Si les exportations automobiles chinoises ont baissé sur la plupart des marchés automobiles majeurs mondiaux, ce n'est pas le cas en Europe. Elles y ont même doublé en un an.
La Chine dispose aujourd'hui d'une pléthore de véhicules électriques disponibles. Une offre abondante qui permet au plus gros marché mondial de convertir une partie de la population qui n'aurait pas les moyens d'un haut de gamme.
Le bonus écologique accordé par le gouvernement chinois pour l'achat de voitures électriques a eu un effet pervers : une offre surabondante, et pas toujours très cohérente. La Chine veut désormais réguler le nombre de marques et de modèles.
Selon une étude, les Français se disent très attachés à leurs constructeurs nationaux...mais pourraient bien leur préférer des productions chinoises à partir du moment où celles-ci s'affichent à des tarifs plus alléchants.
Le géant chinois de l'électronique, Xiaomi, pourrait se lancer dans la voiture électrique en se servant d'une usine du constructeur Great Wall Motors.