
Les voitures vont-elles pouvoir anticiper les accidents et les chocs dans le futur ? L'équipementier allemand ZF y croit et dévoile justement ses travaux avec des airbags extérieurs se déployant pour limiter l'impact en cas d'accident.
Les voitures vont-elles pouvoir anticiper les accidents et les chocs dans le futur ? L'équipementier allemand ZF y croit et dévoile justement ses travaux avec des airbags extérieurs se déployant pour limiter l'impact en cas d'accident.
45
Les voitures autonomes, aussi perfectionnées soient-elles, n'échapperont pas aux erreurs et aux accidents. Il faudra donc toujours pouvoir vérifier leur degré de protection des occupants et des piétons. L'organisme Euro NCAP annonce justement l'arrivée des tests pour les systèmes d'assistance de conduite.
Dire que la rouille est dangereuse pour l'intégrité de la structure d'une automobile est comme enfoncer une porte ouverte. Tout le monde sait qu'un véhicule rouillé est un véhicule à risque en cas d'accident. Mais pour la première fois de son histoire, l'organisme Euro NCAP a testé des véhicules d'occasion sur son protocole. La rouille augmenterait de 20 % les risques de mourir lors d'un accident.
Grosse année pour l'organisme indépendant Euro NCAP, qui a évalué une soixantaine de véhicules, soit plus du double de l'année dernière. Quelles sont les voitures qui ont été les mieux notées ? Quels sont les bonnets d'âne ? L'heure du bilan 2017 a sonné.
L'organisme Euro NCAP vient de livrer ses derniers résultats concernant les crash-tests des nouveautés à venir ou déjà commercialisées. La plupart des autos testées s'en sortent avec la note maximale, dont le DS 7 Crossback. Seule la Citroën e-Méhari affiche un score de trois étoiles sur cinq.
On a déploré 3 469 décès sur les routes de France en 2016, parmi lesquels 354 usagers ne portant pas de ceinture de sécurité. La sécurité routière lance donc une nouvelle campagne de communication sur le sujet, et a organisé à cette occasion un crash-test destiné à bien fixer les idées. Caradisiac y était.
La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.
La seconde génération du ludospace de Fiat n'a obtenu que trois étoiles. Les scores sont particulièrement mauvais en ce qui concerne la protection des enfants et les équipements de sécurité.
L'organisme indépendant spécialiste de la sécurité automobile Euro NCAP vient le livrer les résultats de la nouvelle BMW Série 5. La grande berline bavaroise décroche avec brio le score maximal du barème : 5 étoiles.
SPONSORISE