Depuis deux ans, Euro NCAP, qui teste la sécurité des véhicules, a mis en place un protocole spécifique pour les autos sans permis. Cette semaine, quatre nouveaux tests ont été publiés et montrent les lacunes toujours importantes de ces autos vis-à-vis de la sécurité, qu'elle soit active ou passive.
En voiture, les passagers les plus fragiles sont aussi les moins protégés : d’après une étude rendue publique ce matin, deux enfants sur trois ne sont pas correctement retenus. En cause dans la plupart des cas, des erreurs d’installation des sièges.
Le mois de janvier est en général l'occasion pour tout le monde de faire les comptes et le bilan de l'année passée. Pour l'organisme de tests de sécurité Euro NCAP, c'est justement le bon moment pour dévoiler les meilleurs élèves de 2015, par catégorie.
L'organisme spécialiste de la sécurité automobile Euro NCAP vient de livrer les résultats de ses derniers véhicules candidats. Honda HR-V, Honda Jazz, Audi A4 et Volkswagen Caddy sont au programme.
Sur le segment très concurrentiel des SUV compacts, la sécurité fait partie des arguments de vente les plus importants. Un domaine dans lequel le nouveau Mazda CX-3 n’est pas si performant, puisqu'il ne récolte que 4 étoiles alors que la majorité de ses concurrents en obtient cinq.
Les grosses voitures sont-elles forcément plus sûres ?
L’on pourrait croire que l’argument des « 5 étoiles Euro NCAP », hier prépondérant, a perdu de sa force dans la mesure où la moindre citadine est capable de décrocher le fameux label. Seulement voilà, de mauvaises surprises sont toujours possibles. Voici lesquelles.
Sachez tout d'abord qu'Euro Ncap a une nouvelle fois modifié ses critères de notation au 1er janvier 2015 et que de nouveaux crash-tests ont été intégré à l'examen complet. Dans cette première session 2015, le nouveau Renault Trafic et son clone l'Opel Vivaro recueillent 3 étoiles tandis que le nouvel Audi TT qui inaugure les nouveaux tests en décroche une de plus mais n'obtient pas le score maximal. Voyons pourquoi.
Enquête - Etait-ce vraiment mieux avant : prix des voitures, entretien, péages, sécurité routière...
76
Pas de radars, essence et voitures moins chères, la vie de l’automobiliste était-elle plus belle avant ? Pour le savoir, Caradisiac a enclenché la marche arrière jusqu’aux années 70/80 en comparant tous les prix d’alors avec ceux d’aujourd’hui. Une enquête qui va surprendre à la fois les nostalgiques grincheux et les partisans de la modernité.
L'organisme spécialisé dans la sécurité automobile et les crash tests vient de livrer la liste des voitures les plus sûres de l'année 2014. Un classement est établi pour cinq catégories différentes : les citadines, les monospaces, les petits véhicules tout-terrain, les crossovers et les grandes berlines.